Si la plâtrerie m'était conté

Le plâtre issu du gypse s'est imposé en France pour la raison essentielle qu'il est ininflammable. Du temps où les maisons étaient en bois, ce fût une avancée capitale.

Des Artistes sont nés, travaillant, moulant, sculptant le plâtre à outrance, nous laissant des oeuvres inestimables. Mais l'ère industrielle et son rationnalisme à créé une nouvelle façon de l'employer.

Est née la plaque de plâtre, un sandwich papier, plâtre, papier. Ses créateurs dont on ne peux citer les noms sans faire de publicité ont innondé le marché avec des produits prêts à l'emploi, d'une relative facilité de pose, changeant à jamais la profession de plâtrier.

Tous les plâtriers d'aujourd'hui utilisent la plaque de plâtre et certains comme moi exclusivement.On peux tout faire avec du "placo". J'ai réalisé à l'AFPA une horloge comtoise tout en "placo", avec son cadran actif, son balancier mobile et ses formes généreuses.

Ordinaire, hydrofuge, ignifuge, cintrable, anti-choc, phonique, etc... Les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour mon plus grand plaisir. INTER 3D peux vous proposer des ouvrages de forme et toutes les combinaisons possible pour obtenir des ouvrages durable et de grande qualité.

Découvrez mes photos de chantier.

INTER 3D

Le poids des mots !

Le choc des photos !