Depuis la création de mon entreprise j'utilise de la laine de verre KNAUF pour la raison essentielle qu'elle est la plus respectueuse de l'environnement . Je suis heureux de pouvoir montrer aujourd'hui après 3 ans d'utilisation qu'elle est bien la meilleure à plus d'un titre . Outre le confort de pose pour l'artisan elle est moins chère que de l'ISOVER .

Le 29-11-2014 INTER 3D    ( Lire l'article qui suit )

Je n'ai aucun intérêt à faire de la publicité pour la marque KNAUF mais c'est la marque qui me propose les produits qui me plaise .  

Le 24-05-2015 INTER 3D

Tomates sur rails et montants de 48 ! Pourquoi pas ! Personne en a de plus belles dans le quartier .

Pour le fun, bien sûr !

Le 25-07-2014  INTER 3D

Voici 2 pages de catalogue KNAUF . Excusez la netteté des documents, ce site a pour fonction primordiale d'informer avant tout . Ce que j'apprécie dans ces 2 pages, c'est la rapidité avec laquelle un néophyte de l'isolation peut comprendre l'essentiel de ce nouveau métier . Ces bidons symboliques en relation directe avec les épaisseurs d'isolants montrent sans ambiguïté l'utilité d'une couche maximum de matière isolante . Malgrès le prix prohibitif des matières isolantes, chacun a intérêt à isoler au mieux de ses possibilités . La règlementation thermique n'étant là que pour fixer un cadre et non de préconiser le summum de l'isolation .

Le 19-01-2014  INTER 3D

Si d'aventure, par peur de tomber sur de mauvais Artisans, vous décidez de prendre un courtier en travaux pour être sûr des prestations réalisés, réfléchissez-y à deux fois ! En effet, j'ai moi même essayé à 4 reprises " La maison des travaux " en pensant que ça ne pouvait être qu'un plus pour le client. C'est effectivement qu'un plus, c'est à dire 12% de plus sur vôtre facture sans aucune compensation. Ce soi-disant métier de courtier est une honte qui devrait être réprimé. Ces gens là n'ont aucune compétence et n'exploitent que vôtre peur. Pire ! Ils veulent se mêler du travail qu'ils ne connaissent pas et créez des problèmes à tous les niveaux. Pour exemple, dans le dernier et vraiment dernier chantier que j'ai fais avec eux, le client demande un devis pour toutes les cloisons d'un comble, le courtier oublie les toilettes. Résultat : Le devis est accepté et signé, payé au tiers et au démarrage du chantier je constate avec le client que le travail à effectuer ne correspond pas avec le devis.

Le 3-8-2013 INTER 3D

Connaissez vous www.travaux.pro ? Un site gratuit pour les particuliers, mais pour les professionnels également. Et là je m'adresse à tous ceux qui font des demandes de devis sur internet. Ce qu'il faut savoir c'est que rien n'est gratuit en ce bas monde. Toutes les demandes sont relié à des sites comme QUOTATIS, 123devis, et toute la clique. Ils sont de plus en plus nombreux à récupérer vos coordonnées pour les vendre aux professionnels qui majorent un peu leurs prix pour compenser l'achat. Rien de dramatique si ce n'est que ça ne fait qu'une sangsue de plus sur le dos des entrepreneurs du bâtiment. J'espère que ce www.travaux.pro fera des petits, c'est à souhaiter en ces temps difficile.

Le 6-3-2013  INTER 3D

Découvrez mes photos de chantier.

INTER 3D

Le poids des mots !

Le choc des photos !